Devenez parrain ou marraine


Il est possible d’aimer les chiens mais de ne pas pouvoir en avoir à demeure. Le Refuge Jean Duflos vous propose donc de venir promener ses pensionnaires !

 

Cela vous permet de profiter d’une belle promenade et d’offrir à un de nos pensionnaires un petit moment d’évasion en dehors du refuge. C’est ce que l’on appelle le « parrainage promenade ».

 

Les parrains et marraines peuvent venir chercher leur filleul(e) pour une agréable promenade, mais uniquement le matin. Les parrains et marraines peuvent être amenés à promener des chiens différents : le but étant de faire sortir les chiens qui sortent le moins.

 

Les sorties se font entre 8h30 et 9h30 et le retour doit se faire au plus tard à 11h45. Les parrains attendent devant le portail qu’un animalier vienne leur donner leur filleul(e), qui sera sans doute excité(e) de sortir se promener. Cependant, si les chiens sont fous de joie de voir les parrains, ils sont aussi heureux de rentrer car ils sont souvent là depuis longtemps : ils considèrent le refuge comme leur maison et ont développé des liens forts avec les animaliers.

 

Il vous faudra prévoir de l’eau et une gamelle pour que le chien puisse boire lors des jours de forte chaleur. Il est également impératif que le chien soit tenu en laisse, pour sa sécurité et celle des personnes ou des chiens que vous rencontrerez en promenade. Certains de nos pensionnaires peuvent avoir peur dans certaines situations, ou simplement ne pas aimer leurs congénères.

 

Pour devenir parrain ou marraine, il faut être majeur et venir un après-midi au refuge avec :

  • Une pièce d’identité
  • Une attestation d’assurance habitation responsabilité civile